Champignons magiques : bienfaits et vertus

Les champignons hallucinogènes ou magiques sont des champignons qui pourraient provoquer des hallucinations. Ils sont souvent méprisés vu que ce sont ces effets néfastes généralement dus au surdosage qui sont mis de l’avant. Cependant, ces champignons ont des effets bénéfiques sur la santé mentale et pour le bien-être. Quel est exactement ce champignon et quels sont ces bienfaits ?

Qu’est-ce qu’un champignon magique ?

Également appelé champis ou champignon hallucinogène, le champignon magique est composé principalement de psilocybine et de psilocine. Ce sont des substances psychoactives qui ont des actions directes sur le cerveau.

Un champis a des effets psychotropes. Ces truffes agissent sur la sérotonine, elle procure un bien-être et une sensation de légèreté. Il faut faire attention cependant au dosage, car à fortes doses, il peut créer de fortes hallucinations.

Il existe plus de 200 variétés de champignons répertoriés dans les catégories des hallucinogènes. La majorité d’entre eux sont des Psilocybes. Ces champignons ont été consommés depuis des centaines d’années, notamment dans les pratiques religieuses et spirituelles.

Si la culture de champignons vous intéresse, vous pouvez acheter un kit de culture dans les smartshop ou les shroomshop comme le zamnesia. Ces points de vente sont aussi sur internet, ils procurent des graines ainsi que du kit. Il existe également d’autres produits comme des graines de cannabis.

Les bienfaits du champignon magique

Les effets du champis contre la dépression

Moins connus que le cannabis ou cbd, les truffes magiques sont également efficaces contre la dépression. De nombreuses études et expériences ont été menées sur le sujet au fil des années. La majorité des personnes qui ont participé à ces expériences ont constaté des améliorations remarquables sur leur état de santé et sont sorties de la dépression.

Les recherches sur la psilocybine ont commencé en 1958 par le chimiste Albert Hofmann, il avait étudié l’effet de cette molécule sur le cerveau. La psilocybine provoque un état d’euphorie qui permet de vivre une illusion temporaire.

Récemment, la faculté de médecine de l’université Johns-Hopkins de Baltimore a fait une expérience sur 24 personnes atteintes de la dépression. Après l’expérience, 70 % des individus ont remarqué une amélioration de leur santé tandis que 54 % ont été complètement guéris de la dépression.

Le champis pour être en bonne humeur et productif

Les champis ont d’innombrables bienfaits sur le bien-être quoiqu’ils soient classés dans la liste des stupéfiants en France. Il y a des microdoses pour ceux qui ont envie de passer du bon temps sans pour autant vivre une expérience psychédélique.

Les champignons magiques ont des effets considérables sur l’humeur. Les personnes qui en consomment régulièrement sont plus gaies, plus amusantes et plus heureuses. La perception est aussi modifiée par les champis. C’est ce qui permet aux personnes souffrantes d’être moins affectées par leurs problèmes, car ils les voient sous un angle moins amer.

L’effet le plus marquant est aussi au niveau de la créativité et de la productivité. Certains consommateurs affirment qu’en consommant du champignon magique, ils sont plus énergiques et productifs. D’autres sont plus créatives et à l’aise dans leurs tâches quotidiennes.

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp