Des conseils efficaces pour recolter plus de weed

La culture de ses propres herbes est un bon loisir et permet d’être autosuffisant et d’économie. Afin d’améliorer le rendement de la récolte de weed, il existe un certain principe et technique à garder à l’esprit. 

Optez pour les meilleures variétés

Augmenter la récolte de cannabis n’est pas un rêve impossible à réaliser. La première chose à faire est de choisir la meilleure génétique à haut rendement. Les débutants préfèrent les graines qui proviennent des génériques moins chers afin de bénéficier d’un grand rendement de plante. Pourtant, le choix qualitatif est plus important, vous pouvez en trouver chez headshop, la qualité est garantie.

Privilégiez les graines de haute qualité, faute de quoi vous pourrez faire des pertes. Les hybrides comme la Critical+, la Moby Dick ou la Trainwreck sont des variétés génétiques très connues pour les ratios fleurs impressionnantes. Optez pour les variétés réputées pour leurs hauts rendements. 

Ajoutez plus d’intensité lumineuse 

Un bon éclairage pendant la période de croissance du chanvre a un impact important sur le rendement de la récolte. Sa croissance, son développement et sa floraison dépendent de la lumière du soleil. Comme la plupart des cultivateurs réalisent des plantes indoor, dans ce cas, il faut utiliser des lampes. C’est très important pour bénéficier d’une lumière satisfaisante.

Le cannabis a besoin de plus d’éclairage pendant la phase de floraison et pendant la phase de croissance. Normalement, cette plante doit être soumise à 18 heures de lumière par tranches de 24 heures pour la culture indoor. Un utilisant continuellement de la lumière, la plante photosynthèse sans cesse. 

Les plantes restent dans l’état anabolique, les petites molécules sont converties en grandes molécules. Vous pouvez acheter une lampe spécifique et plus puissante afin d’améliorer la réception d’une bonne qualité de lumière.

Le palissage des plantes 

Le palissage des plantes s’effectue pendant la phase végétative, c’est le meilleur moment. Vous pouvez le soumettre au LST. Vous allez étaler les branches latérales et la tige principale et les séparer avec une ficelle. C’est une méthode permettant de faire pousser la plante vers l’extérieur.

Il y a également le palissage à haut stress, les techniques consistant à endommager les plantes. Cette dernière n’est pas conseillée pour les variétés auto puisque ces types de plantes ont du mal à se récupérer avant d’arriver à la phase de floraison. On y trouve plusieurs techniques de palissage à haut stress comme la main-lining et l’étêtage.

Les bonnes techniques à adopter 

Pour augmenter la récolte, il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de plantes alors que l’on ne peut pas les manipuler. Il faut plus d’espace pour augmenter sa croissance. De ce fait, vous devez augmenter la taille des conteneurs. La pollinisation est une étape que beaucoup de cultivateurs négligent, pourtant elle permet d’augmenter et de mûrir plus vite les graines

Polliniser vos plantes manuellement. Pour libérer de l’énergie afin d’optimiser la croissance des têtes, n’oubliez pas d’enlever les feuilles mortes de plantes. Il ne faut pas les défolier pendant la phase végétative afin d’éviter de ralentir sa croissance.

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp