Guide pour bien choisir son e-cigarette

La cigarette électronique est un appareil est une alternative de cigarette classique. Il produit un aérosol qui est inhalable en plus de son parfum aromatique. Cette cigarette peut contenir ou pas de la nicotine. Avec les nombreux modèles sur le marché, beaucoup ont du mal à choisir. 

Description de l’e-cigarette

L’e-cigarette comprend différents compartiments. D’abord, il y a le drip tip qui est au contact avec la bouche. Cet élément est interchangeable. Ensuite, la résistance contient l’élément consommable. Il faut savoir que le changement régulier de ce réservoir permet d’avoir un vapoteur de bonne qualité.

La base du réservoir permet la relation entre le réservoir et la batterie. Elle est dotée d’un anneau qui permet le réglage d’air. Sur l’autre extrémité se trouve la batterie de la cigarette électronique avec son bouton d’allumage.

Critères d’une bonne e-cigarette

L’autonomie de la batterie

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique marche avec une batterie. En général, un fumeur utilise plus de trois tiges par jour. Donc, si la batterie de l’e-cigarette ne tient pas pendant ces trois séances, le fumeur serait tenté de rechercher une tige de cigarette classique pour compenser son manque. Ce critère est lié à la façon de vape quand la personne vapote.

Le clearomiseur

Le clearomiseur est la partie essentielle de la cigarette puisque l’e-liquide est la base de l’e-cigarette. Le clearomiseur est équipé d’une résistance qui réchauffe le liquide et conduit à la formation de vapeur ou vapor. Il existe 3 types de cigarettes en fonction de cette partie.

Le clearomiseur MTL offre quelques bouffées pour les vapes assez calmes, idéal pour un petit vapoteur à souffle lent. Quant aux vapoteurs qui aspirent souvent profondément pour satisfaire à leur besoin, le clearomiseur DL est leur coup de cœur. Mais si le vapoteur aimerait balancer d’un type à un autre, le clearomiseur polyvalent est compatible pour eux en remplaçant juste la résistance.

Le modèle

Comme chaque individu a sa préférence dans tous les domaines, chaque fumeur a une affinité différente pour le format de sa cigarette. Heureusement qu’il existe de nombreuses variétés de e-cigarette, que ce soit au niveau de la couleur ou de sa version. Les vapoteurs peuvent, dans ce cas, acheter la version qu’ils désirent dans un magasin de cigarette.

Classification de l’e-cigarette

Les outils de vape sont classifiés à partir des critères de classement et du niveau de vape du fumeur. Les kits peuvent être complets en version tube, box ou pod. Ils peuvent aussi être seulement équipés de mods box.

Le kit pour les débutants est à faible puissance et facile à utiliser. C’est le kit le plus simple pour débuter la vape. Il offre également une discrétion à son utilisateur. Les avis des vapoteurs convergent vers le pack kit coolfire Z50 et le pod sceptre.

Par ailleurs, le kit avancé avec une puissance modérée a deux modèles, comme celui avec une batterie intégrée et celui qui a besoin de piles ou accus rechargeables. Cette cigarette est puissante, mais elle peut être également à faible puissance.

Concernant le puissant kit avancé, deux piles sont souvent intégrées dans la batterie, ce qui provoque une énorme fumée parfumée, appelée aussi un cloud. Il est fortement déconseillé pour les débutants.

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp